Le Blog

Retrouvez toute l’actualité emploi de Twitter en temps réel

Twitter est un outil particulièrement adapté à la recherche d’un emploi. Depuis quelques mois, de plus en plus de sites et de professionnels du secteur emploi disposent de comptes Twitter pour relayer leurs articles et leurs offres d’emploi sur le réseau social de micro-blogging.

Du fondateur de Job board, en passant pas le site emploi local, les blogueurs RH, les cabinets de recrutement ou des salariés de sites emplois, il existe de nombreux comptes Twitter liés à l’emploi utiles à suivre pour un professionnel du recrutement ou un candidat.

Comment trouver ces comptes Twitter et les suivre en temps réel ?

Edineos SAS vient de mettre en place un service additionnel sur Twitemploi.fr qui syndique automatiquement les derniers tweets des principaux acteurs de l’emploi sur Internet.

Doyoubuzz, Moovement, l’APEC, Sourcea, Cadreemploi, Regionsjob, Keljob, Jobalerte, BureauRH, CV.com sont quelques uns des nombreux comptes Twitter rassemblés sur ce nouveau service. L’ensemble des tweets de ces comptes sont proposés en temps réel sur Twitemploi.fr.

Cette page permet aux internautes de consulter les derniers tweets, de découvrir les comptes Twitter syndiqués, de les consulter sur Twitter, et le cas échéant de les « follower ».

« En moyenne, chaque minute, un nouveau tweet lié à l’emploi est ajouté sur Twitter. La cadence est parfois beaucoup plus soutenue. »

Autant de « tweets » qui permettent de suivre la météo de l’emploi en temps réel comme nulle part ailleurs sur le Web. Car une recherche sur Google ou Google News ne permet pas de consulter l’état de l’emploi en France et en temps réel, vu par les professionnels du secteur.

Candidats ou professionnels n’attendez plus, ajoutez cette page à vos favoris ou followez @twitemploi.

- Toute l’actualité de l’emploi sur Twitter et en temps réel : http://www.twitemploi.fr/comptes_emploi_twitter.php

One Response to “Retrouvez toute l’actualité emploi de Twitter en temps réel”

  1. Entretien Évaluation a écrit:

    Je suis un nouveau venu dans le blog et je vais donc suivre à la lettre vos recommandation.

Répondre