Le Blog

Focus sur 3 jeunes créateurs de start-up high-tech à Télécom Ecole de Management

Télécom Ecole de Management se distingue dans le paysage des grandes écoles en formant des managers experts des sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC), avec une pédagogie tournée vers l’entrepreneuriat. De fait, on retrouve un grand nombre de jeunes créateurs de start-up high-tech parmi les étudiants et les diplômés de l’école. Ces jeunes entrepreneurs bénéficient du soutien de l’incubateur de Télécom Ecole de Management qui leur permet de faire décoller leur entreprise dans de bonnes conditions, et d’une impulsion pédagogique via le Challenge Projets d’Entreprendre, organisé chaque année par l’école au mois de mai. Télécom Ecole de Management dresse les portraits de 3 jeunes créateurs, étudiant ou jeune diplômé de l’école, à différents stades de leur parcours.

 Florian Mérian, « from dream to cash »

Profil : 22 ans, étudiant en 3e année à Télécom Ecole de Management. Vainqueur du Challenge Projets d’Entreprendre en mai 2009. Passionné de jeux vidéo.

Start-up : MulteeGaming.com professionnalise le jeu vidéo en offrant une plateforme Internet de compétitions de jeux vidéo en ligne.

 Tanguy Yu, plus jeune lauréat du Concours national d’innovation

Profil : 25 ans, diplômé de Télécom Ecole de Management, promo 2009. Expert d’internet et passionné par la réalisation vidéo.

Start-up : UbiCast (www.ubicast.eu) développe une solution clé-en-main d’enregistrement vidéo et de publication sur Internet. Elle s’adresse aux organisations qui souhaitent fixer leurs événements (formations, cours et conférences) sur un support vidéo directement relié à Internet. L’intervenant peut maîtriser de bout en bout la réalisation de ses vidéos et leur mise en ligne, en direct. Conçus à l’attention d’utilisateurs non spécialistes, les solutions UbiCast sont simples d’utilisation et peu intrusives, pour déranger le moins possible les événements qu’elles médiatisent.

 Benoit Varin, créateur engagé de start-up écolos

Profil : 28 ans, diplômé de Télécom Ecole de Management, promo 2004, conjugue sa passion pour les nouvelles technologies avec son sens de l’entreprise et ses valeurs d’engagement dans le développement durable. Il participe à la création de nombreuses associations, donne des cours, participe à des séminaires, des colloques et des groupes de travail internationaux liés au développement durable et au Green IT.

 Start-up : En 2005, Benoit Varin fonde TIC Ethic SARL (www.ticethic.com) une société de consulting qui accompagne les entreprises, associations, industriels et collectivités dans leur stratégie Développement Durable. Aujourd’hui, TIC Ethic emploie 5 consultants sous la direction de Benoît Varin.

 

Répondre