Moi

No User

Connectez-vous pour accéder à votre compte.

MĂ©tier [...]

Group Avatar Thumbnail

Métier ingénieur : ingénierie généraliste Avatar

Administrateurs

Description

Ce groupe mĂ©tier est dĂ©diĂ© aux ingĂ©nieurs spĂ©cialisĂ©s en ingĂ©nierie gĂ©nĂ©raliste. IngĂ©nieurs, unissez-vous par mĂ©tier pour partager votre savoir-faire et des informations pratiques sur les conditions d’embauche, la formation, les news Ă©coles et plus encore. Pour trouver des offres d’emploi, consultez la page de JobingĂ©nieur correspondante :

Emplois ingénieurs en ingénierie généraliste.

– Liste des ingĂ©nieurs en ingĂ©nierie gĂ©nĂ©raliste.
– Liste de tous les groupes mĂ©tiers.

Fil du groupe Tout voir »

  • ingĂ©nieur en gĂ©nie industriel
    -Amélioration continue/outils de la qualité /audit interne ISO19011
    -Environnement/santé&sécurité au travail
    -Etude et méthodes/marketing/comptabilité analytique /système d’information
    -Gestion de projets/ Gestion industrielle / Ingénierie/progiciel intégré de gestion ERP
    -ISO 14001/ISO 9001/OHSAS18001/BRCIOP/ISO19011/ISO17025/ISO TS 16949
    -Maintenance industrielle/ Organisation/ gestion de la maintenance
    -Production/ Qualité/sécurité/ logistique /transport /gestion des stocks
    coordonées;
    Téléphone : 00 216 93 477 581
    Email : cherni_houssem@ymail.com /houssem40046@yahoo.fr

    a la recherche active d un emploi merci de votre aide

  • Bonjour.
    Nous sommes deux designers fraichement diplômé à Paris.
    Et pour nous l’ingĂ©nieur est indispensable Ă  notre mĂ©tier, n’ayant très peu cĂ´toyĂ© ses derniers, nous cherchons Ă  monter une Ă©quipe pour rĂ©aliser un projet autour d’un concours qui est Ă  rendre d’ici le Mi-fĂ©vrier. Ce concours est destinĂ© Ă  soutenir l’innovation et Ă  promouvoir de jeunes talents. La thĂ©matique du concours est universelle et touche l’un des besoins vitaux de l’ĂŞtre humain : CHAUFFER, SE CHAUFFER, RECHAUFFER.
    C’est pourquoi nous sommes Ă  la recherche d’une troisième personne ayant des compĂ©tences dans l’ingĂ©nierie (Ă©nergies, structure, matĂ©riaux, physique, dĂ©veloppement durable …), ainsi qu’une touche de folie crĂ©ative, afin de construire ensemble un projet cohĂ©rent en tout point de vue. Si cette expĂ©rience vous intĂ©resse, vous trouverez plus d’information concernant le concours sur http://www.prixemilehermes.com/ et si l’expĂ©rience de travailler conjointement avec des designers, autour d’un projet commun et d’une expĂ©rience humaine envoyer nous une brève lettre de motivation, ( CV ou book de vos rĂ©alisations). RĂ©pondre avant le 30 novembre pour pouvoir faire l’inscription au concours, ensemble.
    Cordialement.
    .Jbaptiste Sénéquier
    Victor Barriquand

    products designer
    email. senequier@me.com
    provence/paris

  • La vrai dĂ©finition de la CTI c’est:
     » Le mĂ©tier de base de l’ingĂ©nieur consiste Ă  rĂ©soudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liĂ©s Ă  la conception, Ă  la rĂ©alisation et Ă  la mise en oeuvre de produits, de systèmes ou de services. Cette aptitude rĂ©sulte d’un ensemble de connaissances techniques d’une part, Ă©conomiques, sociales et humaines d’autre part, reposant sur une solide culture scientifique.

    L’activitĂ© de l’ingĂ©nieur s’exerce en premier lieu dans l’industrie, le bâtiment et les travaux publics, ou l’agriculture, mais Ă©galement dans les services. Elle mobilise des hommes et des moyens techniques et financiers, le plus souvent dans un contexte international. Elle reçoit une sanction Ă©conomique et sociale, et associe Ă  son objet des prĂ©occupations de protection de l’homme, de la vie et de l’environnement, et plus gĂ©nĂ©ralement du bien-ĂŞtre collectif.

    L’ingĂ©nieur diplĂ´mĂ© a acquis un ensemble de connaissances et de savoir-faire au cours d’un cycle d’enseignement supĂ©rieur long, organisĂ© par un Ă©tablissement d’enseignement habilitĂ© par la Commission des Titres d’IngĂ©nieur, comportant des enseignements acadĂ©miques pluridisciplinaires et des pĂ©riodes de formation en milieu professionnel. Enfin, dans certains cas, l’ingĂ©nieur peut aussi avoir obtenu, auprès d’un Ă©tablissement habilitĂ©, la validation d’acquis professionnels qui se substituent partiellement Ă  des Ă©lĂ©ments de cursus acadĂ©miques. » (Commission des titres d’ingĂ©nieur, France).

    En tant qu’ingĂ©nieur, j’adhère complètement Ă  cette dĂ©finition. Plus simplement et de part ma  »petite » expĂ©rience », ĂŞtre ingĂ©nieur, c’est ĂŞtre Ă  mĂŞme de trouver la meilleur solution Ă  un problème, aux meilleurs coĂ»t/qualitĂ©/dĂ©lai, en considĂ©rant l’ensemble des facteurs mis en jeu (environnement, ressources, moyens, causes/effets, gains…) pour ensuite la mettre en oeuvre.
    Dernières choses, je pense qu’un  »bon » ingĂ©nieur exerce avec passion et qu’il ne travaille jamais seul!

  • Bonjour Ă  tous,

    Et si on commençait par le dĂ©but ? Alors je lance la question incontournable ici : c’est quoi un ingĂ©nieur ?

    Ma rĂ©ponse, qui est très personnelle et très diffĂ©rente (quoi que…) de celle donnĂ©e par la Commission des Titres, est la suivante :  »L’ingĂ©nieur est un inventeur++ ! »

    @+

    BenoĂ®t ’Mutos’ ROBIN
    Projet Hoshikaze 2250