Moi

No User

Connectez-vous pour accéder à votre compte.

Rollys

actif il y a 7 années, 7 mois

Profil ingénieur

Prénom Nom

Rollys

Type de profil

Elève ingénieur

Bio

J’ai un projet très interessant Ă  vous faire part.

MĂ©tier principal

Ingénierie généraliste

Situation professionnelle

Etudiant

Genre

Organisation

Année de naissance

1980

RĂ©gion

International

Mettre mon profil en avant sur Jobingénieur

Oui

Activité de Rollys

Rollys n'a rien fait récemment.

Les amis de Rollys (0) Tout afficher »

Rollys n'a pas encore d'amis (ici, tout du moins !)

Fil de Rollys Tout voir »

  • Hello (successwilliams82@yahoo.com)
    My name is success. i saw your profile today and became interested in you,i will also like to know you more,and if you can send an email to my email address,i will give you my pictures here is my email address (successwilliams82@yahoo.com) so use it and contact me ok .I believe we can move from here! Am waiting for your mail to my email address above because i have a lot to tell you,
    Lots of love,Miss success

  • Mon projet Projet agricole,

    200HECTARE DISPONIBLE au Benin , pour une culture agricole

     » » » plus vous investissez , plus vous ĂŞtes leader » » »

    Vu les 2 principaux saisons au bénin à savoir la saison des pluies et la saisons sèche qui a tendance à disparaître à cause des changements climatique,

    Vu les climats au bénin , très favorable aux divers cultures, ces climats entre autres climats tempéré, modéré
    Vu le sol Beninois , relativement riche et variĂ© ( sol fertile, sol sablonneuse, sol vertigineuse, sol argileuse…..) pour les divers cultures,
    Vu la situation gĂ©ographique du BĂ©nin ( situĂ© en bordure de la mer d’oĂą il constitue un carrefour d’Ă©change de part son port pour les pays de la sous rĂ©gion, …..

    Bref , tous ces paramètre rĂ©uni favorise l’agriculture au BĂ©nin. Parmi les cultures qui rĂ©ussissent bien chez nous, avons la culture de coton, tomates, betterave, palmier Ă  huile, carotte, oignon,….

    L’Ă©tude nous a montrĂ© par expĂ©riences que le carotte, oignon et la tomate sont les 3 produits qui rĂ©ussissent bien chez nous . Par exemples , lorsqu’on cultive sur 0.06 hectare soit 6m² des carottes , ceci conduit Ă  une dĂ©pense de 42 euros mais au terme de la vente vous devez compter au moins 85 euros soit un bĂ©nĂ©fice nette de 45euros.Notons que la culture de carotte ne dure que 4 mois au plus et sur les 8 mois restant dans l’annĂ©e vous pouvez faire d’autres culture de produit aussi rentable que celui du carotte.

    En sommes, pour 4 mois , une culture de carottes effectué sur 200 hectar conduira à une bénéfice de 283000euro avec une dépense de 140000euro soit un bénéfice nette de 143000euros( au bout de 4 mois)

    le GRAND problème dont est confrontĂ© les agriculteur beninnois est d’abord le FINANCE ce qui traduit par suite leur engloutissement dans l’utilisation des mĂ©thodes archaĂŻques.

    C’est pourquoi, prenant effet de la chose, je suis prĂŞt sans condition Ă  aider toutes personne dĂ©sireuse d’investir dans ce projet d’agriculture au bĂ©nin, avec tout mon savoir faire, mes expĂ©riences dans ce domaine et bien pour qu’en semble nous portons ce nouveaux projet si rentable. Je rappelle que je suis IngĂ©nieur des travaux agricole, Ă©conomiste, actif et très coopĂ©ratif. Cher ingĂ©nieur, cher compatriote, cher Monsieur et chères Mesdames , venez ensemble on devient fort. Je compte sur votre bonne volontĂ© pressentie. L’avenir nous appartient.

    *Pour répondre à cette annonces écrivez moi à:

    Émail: projetagricole@yahoo.frjeudi 14 janvier 2010Cotonou- Littoral